mardi 26 juin 2007

Tanger !

là je suis à Tanger (la ville mythique) je viens d'arriver donc j'ai tout mon temps pour découvrir la ville et probablement vous en parler... mais ultérieurement quand je serai plus... sédentaire.

mercredi 20 juin 2007

Esbania

L espagne quel beau beau pays!
Je reviens a vous dans deux semaines.

samedi 16 juin 2007

une semaine, un livre, un film!

Je commence à prendre au sérieux mon blog ! Peut être c’est pas bien mais bon jusque là c’est pas très grave puisque je vais juste introduire une-rubrique-hebdomadaire dans laquelle je vais partager avec vous chaque semaine un roman et un film qui m’ont touché, enchanté, révolté ou énervé !

************************************************************************************

Donc pour commencer

Le roman de la semaine c’est :
Women de Charles Bukowski !

Un vrai régal! âme sensible s'abstenir parce que grossier et vulgaire; une vrai moulinette de cynisme qui nous dessert des histoires aussi infectes qu'authentiques de ce vieux dégueulasse de Chinasky, Poete à la mode, alcoolique éternelle, et grand amateur de femmes, ne cachent pas une seule de ses relations.

Bukowski c'est un Céline mais encore en plus infecte! Et oui c'est un livre amusant et même plus ....



************************************************************************************

Et le film de la semaine c'est:

I Don’t Want to Sleep Alone

du cinéaste taiwanais Tsai Ming-liang

Quoi dire de ce film désorientant? C'est l'histoire d'un matelas, d'un sans-abri muet qui fait objet de la convoitise de tous dans les dédales infectes de Kuala Lumpur. De la poésie en image. des plans improbables, une écriture filmique singulière et une rythmique inique et unique. Décidement le cinéma asiatique n'arrête pas de pondre des bijoux!

Déconseillé aux adeptes de Titanic.







vendredi 15 juin 2007

Erro5ss we elghla fi 7arb elbla


Oui c'est du joli ce qui se passe dans la bande de Gaza!
J'ai aucune analyse "rationnelle" à poster par rapport à ce monde de fous, mais quand même je dirai ce qu'a dit grand-mère en regardant les infos:
elle qui ne connaît rien de la géopolitique et éprouve bien sûr une sympathie quasi-instinctive au peuple Palestinien et sa dite cause, elle a maté les infos, bu une gorgé de thé ensuite elle a hoché sa tête de dégoût en nous sortant cet adjectif emblématique: "mar5esshom "!!
Ils ont beau vouloir invité des analystes à la télé pour tenter de comprendre ce qui se passe ; moi je dis que c’est du ro5ss et basta et je me range du côté de mamie qui a tout compris!

mardi 12 juin 2007

Photomania

Me voilà à Paris de nouveau, mais cette fois-ci: j'arrive armée de mon nouvel appareil Canon 400D pour enfin figer des fragments de la cité coquine et comprendre... enfin tenter de comprendre pourquoi elle m'attire comme les chants des sirenes.
Donc voici mon nouveau blog où je vais publier mes chez-deuvre-artisstic-tophografic!
A vous de jetter un coup d'oeil sur ma gallerie-on-ligne et surtout n'oublier pas de me descendre:

http://leilaeyes.blogspot.com/

dimanche 3 juin 2007

Le 1er Juin j'ai raté le rendez-vous avec préméditation

J’avais allumé mon ordinateur, le premier Juin juste après minuit et je me suis dit aller maintenant je vais bloger pour le Grand Maghreb comme prévu ! Et voilà qu’un sentiment étrange s’empare de ma conscience. Je n’arrivais plus à écrire, pire encore je n’arrivais pas à rassembler les bouts de mes pensées éparpillés dans les entrailles de la cartographie subconsciente de ce même Grand Maghreb !

Qu’est ce que je peux dire sur le Grand Maghreb ? C’est bien, il faut le faire…

En réalité je me suis aperçue que j’ai du mal avec « le sérieux » du discours. Suis-je blasée ? Ou pire encore : serai-je cynique ?

Faire partie de la mouvance m’a toujours emmerdé. Je ne peux plus manifester aucune sympathie à un « combat » collectif ou à une cause…

J’aurais bien aimé bloger pour le G.M. mais Ghlabni edho7k et en parlant de Dho7k la première chose qui m’est venue à l’esprit concernant le Maghreb c’est une blague Française !

Et la blague est : « les Marocains sont des bergers, les Algériens sont des guerriers et les Tunisiens sont des Pédés »

Bien sûr on a oublié de mentionner les Libyens et les Mauritaniens (on les oublie souvent je ne sais pas pourquoi) à vous de leur trouver des qualificatifs bessouri qui riment avec le reste mais il faut que ça soit à la Française : c'est-à-dire avec un bon préjugé qui innove dans le champ des préjugés… florissant déjà.


PS: Je garde le logo parce que j'aime l'idée... quand même ;)