dimanche 18 mars 2007

Doha une ville sans âme


J’ai vu et vécu dans plusieurs villes et je pense que les villes sont comme les être humains.
Il y a des gens spontanés, sociables et beaux qui te donnent envie d’être leur ami. Mais il y a aussi des gens morts vivants qui t’empoisonnent la vie…etc.
Alors Doha c’est le genre de personne… moche mais qui essaie de s’acheter une beauté en achetant un manteau fourrure très cher. Trop de maquillage sur un visage rustre. Doha est une ville sans âme.

« Ce pays est triste, une sorte d’immense hôtel de luxe pour tuer le temps. Le béton, la mer, les palmiers, les marchands, les rials passent et repassent de main en main dans un ballet surexcité, le béton pousse de partout dans un vacarme soporifique. »
PS: la photo est de moi: C'est la vue que j'avais... de ma fenêtre.

10 commentaires:

Leila Ben Soltane a dit…

fij;bbvv

Takkou a dit…

Bonjour LBS, bienvenue dans la shpere des bloggueurs tunisiens. Ne sois pas impatiente. Les gens viendront petit à petit voir ce que tu sais faire. Et commedebut je peux te dire que c'est interessant. Alors, courage et surtout bonne continuation. A+

عماد حبيب a dit…

Salut leila,

J'ai visité riadh en 2000, j'ai eu des impressions pires que ça, là ba, la police religieuse frappe les gens lors de l'heure de priére, et l'homme marche devant, derière lui des "choses" en noir, apparament c'est des femmes,

as-tu des news sur le spectacle de marcel khalifa là ba ? le printemps de la culture, car les khwanjia ne veulent pas de danse ou de culture comme d'hab ?

Leila Ben Soltane a dit…

Merci Takkou pour ton commentaire. je ne suis pas impatiente. j'ai créer ce blog avant tout pour m'amuser donc...

Leila Ben Soltane a dit…

Imed tu m'inspires pour écrire un nouveau poste sur ce pays de fous!
Merci!

Photo Pix Foto a dit…

Salut Leila,

Juste un truc, tiens bon

Mohsen

BuJ a dit…

Interesting blog, but my French is quite poor!
Inshalla tkoon 3ajbatek Doha + Qatar :)

Anonyme a dit…

c'est un choix que tu as fait toi même ou bien on t'a imposé cette situation !

si t'as choisi de t'installer à Doha, tu assumes et tu essaies de t'y adapter...sinon tu rentres au bercail!Que tu le veuilles ou pas

Z Y E D a dit…

je vois ce que tu ve dire .. la preuve (http://holymanpage.blogspot.com/2006/02/jai-quitt-mon-pays.html)
mais il faut faire des sacrifices pour atteindre ce que l on vise

Anonyme a dit…

C'est pas plutôt une scène de ghosts from mars ca ???