samedi 17 mars 2007

Moi au pays du Golf

Je suis au Qatar depuis quelques mois.
Quand je suis arrivée la toute première fois à l’aéroport je suis allée aux toilettes et là il y avait une femme habillée comme celle de gauche (elle était de dos) ensuite elle a tourné de profile (juste comme celle du milieu) et là elle s’est aperçu qu’elle n’était pas seule dans les toilettes.
Donc elle a tourné (de face comme celle de droite) et m’a dit en un anglais hésitant « you can enter »
Je lui ai dit « choukran » en souriant et je suis entrée aux toilettes.
Et là je me suis posée la question : « est ce qu’elle a sourit en réponse à mon sourire ? »
Quel était l’expression de son visage ?
Avec cette interrogation naïve ont commencé mes aventures à Doha !

PS : le tableau est du peintre Syrien Mahmoud Chahine.

4 commentaires:

Big Trap Boy a dit…

أهلا بيك ومرحبا بالمدونة الجديدة

يسعدني باش نكون أوّل معلّق عندك

عندي صديقة عزيزة برشة إنتقلت للخليج مؤخرا، هاك ذكّرتني بيها توة. على كل ربّي يوفقكم الكل

One.

Your Blogfather :)

Photo Pix Foto a dit…

Mais les femmes au Qatar, elle pissent debout ?

Unknown a dit…

j'adore ta reflexion: elle m'a rendu le sourire ou non?

bienvenue dans la blogosphere leila, un blog tout en noir...un titre en plomb...ça s'annonce bien;)

non la salsa c'est bel et bien à Tunis que ça se passe;)

une derniere chose: ouvre les commentaires à tout le monde pour avoir plus ;)

http://adibs1.hautetfort.com

rasta_raf a dit…

rigolo ... ca aurait pu et un mec ki mattai les joli demzelle de passage.

anyway bno courage ...