mercredi 2 mai 2007

reality show meurtrier

"TUNIS (AP) - Le bilan de la bousculade survenue lundi soir à Sfax, capitale du Sud tunisien, lors d'un concert que devaient donner les vedettes de la Star Académie libanaise actuellement en tournée dans le pays, s'est alourdi avec le décès d'une septième personne, a-t-on appris mardi auprès d'une source au ministère de la Santé publique."

Après ce qui vient de se passé à la fête de Star Académie à Sfax je n’avais pas trop envie de rire.
Seulement voilà : J’avais trouvé ce commentaire hilarant sur le blog de Big Trap Boy posté par un vieil ami (Clandestino pour les intimes ;)

Et comme le dit si bien le proverbe Tunisien Kothr elham yedha7ek :

و نحن اذ نعبر عن ادانتنا و بالغ اسفنا و انشغالنا اثر احداث صفاقس فالواجب يملي علينا ان نناشد القوى الخيرة و الاطراف الفاعلة التدخل العاجل لوقف مثل هذه الاعتداءات السافرة على شبابنا اليافع ولا يسعنا بالمناسبة الا ان نعلن تمسكنا باخياراتنا و نذكر بجملة الاجراءات التي من شانها ترسيخ و تعزيز و توطيد و دعم و تكثيف و تسريع نسق التنمية المستديمة و نحن نعول على وعي المواطنين حتى لا تمثل هذه الاحداث حجر عثرة امام التصويت على ال اس ام اس و التي بقيت دون المأمول ( البلاد حاجتها ب 201 مليون اس ام اس في العام و نحنا نحققوا كان في 15 مليون) و لمواساة عائلات الضحايا تنجمو تبعثو ارساليات قصيرة على رقم 87770 (سعر الارسالية 0.900د) او تتصلو بالموزع الصوتي على نفس الرقم...

http://el-clandestin.blogspot.com/

3 commentaires:

mahéva a dit…

Je l'ai déjà vu ce commentaire et il m'a fait malheureusement rire mais d'un rire amer. La nuit dernière sur la chaine hannibal, j'ai vu le témoignage d'une jeune fille dont la mère et une amie ont toutes deux trouvées la mort. Elle était carrément sous le choc. C'était tellement poignant que je n'ai cessé de repenser à ses mots depuis.

Clandestino a dit…

mourir jeune est toujours un drame

xoussef a dit…

mourir tout court est toujours un drame. *sourire crispé*